segunda-feira, março 07, 2005

Le Fruit *

C'est le fruit du pommier
Dans le verger, je vais la chercher
Après l'avoir cuillir, je peux découvrir
Qu'elle est belle physiquement.

Maintenant je vais la décrire:
Elle eut être de n'importe quel couleur
(jaunâtre, rouge ou verdâtre).

Et quel est son odeur?
Je ne sais pas comment le dire,
Mais je sais bien qu'elle et agréable.

Plus au moins ronde, le coeur
D'un boeuf c'est sa forme,
Et on imagine qu'elle est la vitalité
De cet animal déjà nommé.

Sa peau est de soie,
Son goût apaise la soif.
Elle peut être cousine de la pomme d'amour,
Puisque elles sont pareilles!

Elle est le fruit du péché originel,
Mais quand je la mange je me sens immortel.
On dit qu'elle renvoie à la pomme d'Adam,
Mais pour moi ça n'est pas evident
C'est plutôt noyau de pêche, un fruit sans péché.

Cellui-ci c'est mon fruit,
La pomme du pommier.

* Exercício sobre um fruto na aula de Francês III.